La Rose A Neko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose A Neko


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La langue française sur un forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Gros vilain
Mat


Messages : 50
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 30
Localisation : Attends je vais te le dire !

La langue française sur un forum. Empty
MessageSujet: La langue française sur un forum.   La langue française sur un forum. Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:03

Exclamation Bonjour.

Je me permets de faire ce Post-it pour rappelez que nous sommes sur un forum, non sur un chat, et où il est donc nécéssaire d'écrire en français correcte ( les fautes d'orthographe ça arrive hein, no stress x))

- Prenez le temps d'écrire en vous relisant plusieurs foi si nécéssaire.


- Le dialecte 'sms', c'est bien ... pour les sms. Alors faites un effort et évitez au maximum ces abréviations.


- Les chiffres marqués comme ceci : " en l'année 1789" ne gêne pas.
Cependant, évitez au maximum les :" 1 jour j'ai mangé 1 glace (sisi ...) avec mes 2 potes c'était trop b1." merci.


- Dans toutes vos phrases, vos textes, pensez a la ponctuation qui est très importante pour la lisibilité et la compréhension du texte.


- La langue française est dure, nous le savons, et nous ne tiendrons donc pas rigueur de vos erreurs du moment qu'elles ne pululent pas aux yeux et ne sont pas trop 'piquante' exemple: je me sen bien aujourd'hui' c'est sens et pas sen, mais c'est une faute mineure donc pas très grave.


- Si vous ecrivez des pavés, pensez a sauter des lignes, autrement bon courrage pour lire...


Voilà à peu près les règles qu'il faudrait respecter en matière de rédaction.
Merci d'avoir lu jusque au bout. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://lran.forumperso.com
 
La langue française sur un forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose A Neko :: Guilde :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser